Idées de cadeaux à
offrir à un vegan

Offrir un cadeau à un végan doit s’accompagner de quelques précautions. Le mode de vie interdit certes de consommer certains produits issus des animaux comme la viande, les oeufs ou encore les produits laitiers, mais il interdit également les autres produits moins évidents à déceler comme le cuir, les ingrédients issus d’animaux dans la cosmétique ou encore les produits qui utilisent directement ou indirectement le travail des animaux.

 

Pourtant, il existe de nombreuses idées de cadeaux qui peuvent faire plaisir aux végans et qui n’exploitent aucun animal lors de leur fabrication ou dans leur composition. En plus, le mouvement végan est très lié à la protection de l’environnement et d’autres mouvements éthiques, ce qui démultiplie en réalité les possibilités de cadeaux.

 

Découvrez nos idées de cadeaux pour faire plaisir à un végan.

Un livre de recettes véganes

Cuisiner végan n’est pas toujours aussi simple qu’on le croit. Si certaines recettes sont plutôt évidentes et véganes par défaut, de nombreuses autres sont complexes et nécessitent des connaissances poussées en cuisine pour remplacer la viande ou certains produits sans avoir le risque de préparer un plat fade et insipide.

Un livre de recettes véganes est ainsi un très bon cadeau pour quiconque se lance dans le véganisme, ou pour ceux qui ont atteint les limites de leur imagination. Il existe en outre des livres de recettes véganes de tous types : pour les débutants, pour ceux qui n’ont pas de temps, pour remplacer des recettes non véganes emblématiques, et bien d’autres encore. 

Vous ne prenez donc pas beaucoup de risques en offrant un livre de recettes véganes à la personne que vous souhaitez choyer.

cookbook_US_jpg_75
clean-a-blender-1900623_02-7c1b90c52aa54f83a250047eb5a94490

Un blender

Le blender est un accessoire de cuisine indispensable pour les végans. Il permet de broyer fruits et légumes en un rien de temps et vous ouvre de nombreuses portes pour faire des recettes telles que les smoothie bowl, les soupes ou encore les gaspachos.

 

S’il y a bien un instrument de la cuisine dont vous ne pouvez pas vous passer longtemps en tant que végan, c’est bien le blender. Si vous souhaitez faire plaisir à un végan qui n’est pas encore tout équipé, le blender est un très bon choix.

Des cosmétiques cruelty free

Les cosmétiques sont des cadeaux qui font toujours plaisir. Mais de nombreux cosmétiques utilisent des produits issus de l’exploitation animale et ne sont donc pas adaptés pour offrir à des végans. 

Si vous souhaitez faire plaisir à une personne coquette mais végane, pas de panique. Il existe en réalité des cosmétiques cruelty free qui utilisent des ingrédients alternatifs, le plus souvent d’origine végétale.

Une palette de cadeaux importante et variée qui peut plaire à tous les végans.

Vegnews.kinderfeature
5cdaf55e021b4c5334439054_80

De la maroquinerie végane

La maroquinerie fait partie des cadeaux habituels. Mais comme vous vous en doutez, le cuir n’est pas exactement la matière la plus végane du monde.

 

Pour autant, il existe de nombreux objets de maroquinerie qui sont faits avec des matières qui ne proviennent pas de l’exploitation animale. Qu’ils soient des produits recyclés, en cuir synthétique ou dans des matières innovantes, vous pouvez parfaitement offrir un sac à main, un portefeuille ou une ceinture compatible avec le véganisme.

Des multivitamines avec de la B12

Certaines vitamines indispensables à la survie de long terme de l’être humain ne sont malheureusement disponibles que dans les produits animaliers. C’est notamment le cas de la vitamine B12, qu’il faut absolument consommer sous forme de compléments alimentaires lorsqu’on passe à un régime végan.

 

Les compléments alimentaires, qu’ils soient des multivitamines, des cures de B12 ou des produits plus spécifiques, peuvent coûter rapidement assez cher. Ils sont donc un très bon cadeau qui sera systématiquement utilisé.

57a501f7-cfa3-4884-b690-c5e57a6a4707.544a69aa217dfb332e9378ac069c62e3
81F7kk73d1S._AC_SL1500_

Un potager d’intérieur

Les végans sont souvent de grands amateurs de cuisine saine, mais aussi de nature en général. Si vous souhaitez faire plaisir à quelqu’un qui n’a pas la chance de vivre à la campagne ou d’avoir un balcon spacieux, vous pouvez lui offrir un potager d’intérieur.

 

Les potagers d’intérieur possèdent le substrat nécessaire pour faire pousser les plantes que vous souhaitez, ainsi que des lampes agricoles pour pouvoir cultiver ce que vous désirez directement en intérieur, en toute saison.

 

Le potager d’intérieur est particulièrement utile pour ceux qui utilisent beaucoup d’aromates comme la menthe, le thym, la ciboulette ou encore le persil. Leurs cultures sont presque impossibles à rater et garantissent d’avoir toujours certaines saveurs à portée de main, ce qui est un plus non négligeable pour tous les amoureux de cuisine saine.